L’enseignement de la langue arabe et la culture marocaine

Lange arabe--1Le Consulat Général du Royaume du Maroc à Orléans informe l’ensemble de la communauté marocaine établie dans la Région Centre – Val de Loire qu’ils ont la possibilité de demander l’inscription de leurs enfants pour bénéficier de l’enseignement de la langue Arabe et la culture marocaine dans les établissements scolaires français au titre de l’année scolaire 2017-2018.

L’enseignement de la langue Arabe est ouvert  à tous les enfants marocains scolarisés dans les établissements primaire et secondaire  français, aussi bien ceux qui en bénéficient déjà que les élèves qui n’en ont jamais bénéficié.

Cet enseignement est assuré par des enseignants marocains selon un programme conclu d’un commun accord des deux parties marocaine et française.

Procédure d’inscription :

  • Dans les écoles élémentaires :

L’inscription s’effectue par le renseignement d’un formulaire,qu’il convient de demander auprès de la direction de l’école, et remettre, en temps opportun, au directeur de celle-ci.

  • Dans les collèges et Lycées Professionnels :

L’inscription s’effectue par demande collective comprenant les noms des élèves intéressés signée par les parents ou tuteurs, et qu’il faudrait déposer auprès de la direction de ces établissements.

Télécharger ici l’annonce en PDF 

Vous aimerez aussi...