Nouveaux modes de communication avec vous

Le Consulat Général a mis en place un nouveau dispositif de communication avec les concitoyens marocains résidant dans la Région du Centre Val de Loire, afin d’assurer de meilleures prestations consulaires.

Dans ce cadre, si le contact par téléphone a constitué le principal moyen de communication ces dernières années, la technologie nous offre d’excellentes opportunités pour une meilleure efficacité et une meilleure satisfaction des concitoyens s’adressant au Consulat Général. Dans cet ordre d’idées, le site internet (http://www.consulatmarocorleans.org/), le compte Twitter (@CGMaroc_Orleans) ; et l’adresse email : (consulatmarocorleans@gmail.com) constituent des outils précieux, modernes  et importants pour s’assurer de meilleurs résultats et une meilleure qualité des prestations consulaires au profit de nos concitoyens.

Aujourd’hui ce dispositif s’élargir avec la mise en place :

  1. d’une communication par SMS avec le Consulat Général via le numéro 0630774091. Elle portera sur deux aspects :
  • recourir à ce numéro SMS en tant que contact de permanence pendant les jours fériés pour les cas d’extrême urgence et de gravité;
  • solliciter des prestations consulaires, de 09:00à 14:00, avec un engagement de réponse dans les 48H qui suivent la réception du SMS ;
  • Solliciter des rendez-vous avec les services du Consulat Général.

 

  1. des rendez vous, considérés comme étant un aspect important qui est proposé à nos concitoyens afin d’alléger le fardeau du déplacement de longues distances, de l’attente, et avec l’objectif de s’assurer que les dossiers et papiers sont complets, au préalable, pour effectuer une/des prestations consulaire(s) et du coup permettre au Consulat Général de proposer aux concitoyens une meilleure qualité en termes d’accueil et de prestations. A cet effet, solliciter des rendez-vous est possible via SMS, email et la page web RDV du Consulat Général.

On espère au Consulat Général, à travers ce dispositif, répondre aux attentes de nos concitoyens et assurer une meilleure communication et une meilleure qualité des prestations consulaires.

Je vous prie d’agréer, Mesdames et Messieurs, l’expression de mes salutations les meilleurs.

Vous aimerez aussi...