7 juillet 2017 : Soirée musicale « Arabo-andalou » à Chambord

7eme FestivalChambord 2017Dans le cadre de la 7ème édition du Festival du Château de Chambord, le Consulat Général du Royaume du Maroc à Orléans se joint à la Direction de la programmation culturelle du Château et à la Direction artistique du festival pour proposer au public un concert Arabo-andalou, le 7 juillet 2017 à 20h00. Cette soirée musicale sera animée par les artistes Françoise Atlan  et  Abderrahim  Abdelmoumen, accompagnés d’un orchestre composé essentiellement de musiciens marocains résidant en France.
Ce concert, programmé à l’initiative du Consulat Général du Royaume du Maroc à Orléans, sera une invitation à voyager à travers le temps et l’espace pour découvrir une facette de la culture marocaine faite d’un brassage entre plusieurs traditions artistiques et spirituelles. Il a également pour objectif de donner accès à la communauté marocaine établie dans la région Centre-Val de Loire à ce haut lieu du patrimoine français.
Plusieurs personnalités et responsables français sont attendus à cette soirée.
Le Domaine national de Chambord organise pour la septième année consécutive un grand festival de musique classique où solistes et grands ensembles présentent un programme d’envergure et accessible à tous les publics.
Le programme :
Programme__7 juillet 2017

Vous aimerez aussi...